شبكة و منتديات‘ركن الإبداع...............منكم و لكم

جميل جدا ....................زورونا قريبا
 
الرئيسيةبوابتيالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 les erreures medicale

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
gentil
love
love
avatar


الظل
المنوع: 1

مُساهمةموضوع: les erreures medicale   السبت فبراير 13 2010, 12:06

L’accident médical est un évènement susceptible d’engendrer un dommage affectant l’état de santé antérieur d’un usager d’un établissement ou d’un service privés ou publics de soins.
Par définition, un accident médical ouvre par principe un droit à réparation pour la victime du dommage qui obéit à une diversité de règles organisant les régimes juridiques de la responsabilité engagée suivant chaque type de situation donnée.
La réparation peut se limiter à une simple transaction avec la compagnie d’assurance de l’établissement de santé voire celle du professionnel de santé. Elle n’est dans cette hypothèse qu’une réparation limitée par une convention portant acte de la transaction.
Cependant, la réparation peut aussi emprunter les voies judiciaires permettant seules l’obtention d’une réparation intégrale des préjudices subis en utilisant une logique indemnitaire et parfois solidaire, organisée par certains dispositifs législatifs issus de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 et la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
L’erreur médicale est une notion pratique correspondant à une pluralité de situations. Le plus souvent, il s’agit en pratique d’une erreur de diagnostic ou de soins. Parfois, l’erreur médicale est flagrante quant à l’appréciation des soins, parfois il s’agit d’une mise en place trop tardive des soins nécessaires. En pratique, il faut remarquer que certaines négligences médicales sont considérées par la jurisprudence comme des erreurs médicales et d’autres comme des fautes médicales
La faute médicale est l’acte par lequel le professionnel de santé voit sa responsabilité engagée. Le concept de faute médicale remonte au Serment d’Hippocrate et reste aujourd’hui encore l’un des points de divergences les plus importants entre les juristes et les médecins. Ce n’est pas une simple absence de réussite d’un acte médical, mais un comportement particulier tel qu’un diagnostic trop rapide entraînant une faute d’imprudence, ou de manière plus générale, une faute dans la préparation ou l’exécution des soins. Néanmoins, la faute médicale n’est pas limitée à seule obligation de soins du praticien, elle s’applique aussi à son obligation de conseil qui comporte une obligation d’information dont il doit s’acquitter le plus clairement possible.
L’avocat spécialisé peut répondre aux besoins des victimes d’accidents médicaux, d’erreurs ou de fautes médicales pour établir la responsabilité de l’établissement de santé, du département ou du service de soins concernés, voire du professionnel de santé.
L’avocat spécialisé intervient pour garantir l’effectivité économique des droits des victimes et de leur proche dans la mise en place d’une indemnisation comprenant une assistance des victimes et de leurs proches à chaque étape du déroulement de l’expertise, à la saisie d’une commission de conciliation et d’évaluation etc.

----------
Mais lorsque l'on considère les causes des erreurs médicales, nous estimons qu'il est varié, et ne se limite pas tout. Il est très important de connaître les causes des erreurs médicales pour développer des solutions visant à éviter et les réduire.
Et peut être divisée sur les causes d'erreurs médicales dans les catégories suivantes:
• Les erreurs de communication et transfert d'informations et l'une des causes les plus fréquentes d'erreurs médicales. Mai se produire à tous les niveaux entre l'un ou l'équipe de santé les différentes sections.
Comme le traitement des échanges au lieu du traitement nom similaire ou de donner une double dose en raison du manque de clarté dans le nombre ou donner des informations qui ne sont pas de relation claire entre le service des urgences et des sections de l'hypnose ou les dossiers de mélange et de la similitude entre les noms des patients ou de donner un mauvais diagnostic du patient repose sur l'analyse des résultats de faux ou enregistrés au nom de la deuxième patient.
* Le manque d'information, comme l'arrivée tardive des résultats des analyses en temps opportun des cas ambulatoires ou de l'absence de résultats d'essais mai appuyer le diagnostic et le traitement sur la base de l'échange, ou la perte d'informations médicales du patient lors de son transfert d'un service médical à un autre département.
• Les erreurs liées à des patients ou des références au secteur de la santé comprennent l'incapacité à distinguer le patient (la confusion chez les patients en raison de la similitude des noms ou des dossiers de mélange) ou non examiné le malade et évalue son état est bon, ou l'échec d'obtenir le consentement du patient pour des procédures médicales. Ou de ne pas clarifier la situation pour le patient ou le patient suivi dispersés sur un nombre de spécialistes et les zones de traitement différentes, lorsque le patient suit quand plusieurs médecins dans un certain nombre d'hôpitaux ou centres médicaux sans fichier à la disposition du patient explique son ou de la drogue mai lui soit donnée de donner au patient des médicaments mai interférer les uns avec les
ce qui conduit à des conséquences néfastes et indésirables.
• erreurs humaines sont des erreurs résultant du défaut de suivre les règlements et les procédures et les directives médicales. Tels que les carences dans l'histoire de vérification de la maladie ou les médicaments utilisés dans le dossier du patient ou de non-enregistrement des allergies subi par le dossier médical du patient. Les erreurs ou mai être le résultat de personnes qui travaillent le surmenage et trop de travail.
Mai-être dû à un manque d'informations médicales nécessaires pour un médecin ou un personnel dans le secteur de la santé, entraînant des retards dans le traitement ou les mesures appropriées en temps opportun.
• Manque de formation avec le personnel médical a changé, par exemple en l'absence de l'un des secteur de la santé et de sa prise de fonctions, c'est son représentant qui ne maîtrisent pas être mai ou ne disposent pas d'informations importantes pour mener à bien ce travail mai conduire à de nombreuses erreurs médicales
• Les erreurs techniques, telles que de placer le nom du conteneur de traitement ultérieur, ou un groupe sanguin différent sur la poche de sang.
• Panne de matériel tels que les pompes défectueuses dans les veines de premier plan pour donner un surdosage ou d'un traitement incomplet.
• un mauvais diagnostic: Il mai être dû au manque d'information médicale pour le médecin ou le manque d'installations de diagnostic ou l'analyse des risques dans l'erreur ou de procédures médicales.
• Manque de possibilités médicaux: tels que la non-disponibilité des organes aux radiations, conduisant à un diagnostic erroné ou à traitement différé.
• d'un bug dans la conception architecturale du bâtiment de santé tels que le manque de disponibilité des installations d'alarme incendie dans l'immeuble ou pas qu'il y ait une issue de secours.
Ou l'absence de piliers dans la salle de bain pour aider les patients à se déplacer, ce qui mai provoquer la chute du patient.
• Le manque de systèmes efficaces et des procédures et l'une des principales causes d'erreurs médicales, car, avec un bon système et précise pour éviter les erreurs et d'assurer une action harmonieuse est d'éviter les erreurs les plus personnels et de détecter avant qu'elles n'atteignent le patient.
Par exemple, quand un système au sein de l'hôpital permet au pharmacien de s'assurer que la dose adaptée à l'âge et le poids et l'état du patient va être arrêté non-médication appropriée avant la délivrance au patient.
Et à développer le secteur de la santé et pour éviter les erreurs médicales doit être posé le problème des erreurs médicales, une priorité pour les fonctionnaires, et faire face avec objectivité les erreurs médicales et la recherche des causes et des solutions n'essayez pas de mettre le doigt sur les personnes et la croyance que la peine de mai être à la faute, nous analysons le problème. Pour réduire le taux d'erreurs médicales doit être le début de la reconnaissance du problème et ne pas essayer de cacher ou dissimuler eux.
Ici, nous allons résumer quelques-unes des propositions visant à prévenir le taux élevé d'erreurs médicales:
• Ayghan que l'erreur médicale n'est pas une responsabilité d'un individu, mais est une responsabilité partagée et que l'erreur ne parvient pas au patient mais de passer plusieurs mauvaises pour ainsi dire, en ce sens que le désordre ne sont pas des individus, mais le système, ce qui a permis l'accès au patient, soit les références erronées.
• Établir un programme continu visant à réduire les erreurs médicales et la sensibilisation continue de ce domaine.
• encourager le personnel et les clients dans le secteur de la santé à faire rapport sur les erreurs médicales des premières étapes qui doit être renforcé en développant un moyen d'aider le signalement de ces incidents et de les considérer comme positive pour les résoudre et de ne pas traiter d'une manière la recherche du délinquant et la peine, parce que cela va empêcher les travailleurs de rapports.
• Trouver un moyen facile de rapporter les erreurs médicales par Internet et les communications téléphoniques et des formulaires papier ad hoc.
• Composer avec les erreurs dans une analyse médicale de la cause du problème et établir un régime de non-récurrence de cette erreur
• d'adopter un taux standard strictes d'erreurs médicales et la recherche constante de parvenir à cette norme.
• dispositifs médicaux soumis à des critères établis et élaborer des mesures préventives pour éviter les erreurs humaines.
• créer un climat propice à des employés des secteurs de la santé pour réduire les heures de travail et de réexaminer le système des rotations.
Et en tenant compte du nombre de patients par médecin afin que le patient a le droit d'un médecin.
• la conception de bâtiments, réduisant ainsi les incidents de santé, les chutes et la facilité de la fonctionnalité.
• L'utilisation de la technologie moderne qui contribue à donner la bonne dose pour les patients et d'alerte à des doses différentes ou modifiées.
• Élaborer un système pour s'assurer que vous donnez le traitement correct des patients, en particulier dans la drogue par voie intraveineuse, qui est l'erreur fatale par exemple pour assurer le sang droite est donnée au patient comme correctes par les infirmières de la junte.
• Sensibilisation accrue aux patients, en général, et l'éducation sanitaire.
Et d'encourager une interaction positive pour les soins de santé qui leur sont fournis.
• La coopération entre les divers établissements de santé pour la création d'organismes spécialisés pour réduire les erreurs médicales et élaborer des plans d'action et d'échange d'informations médicales entre eux.
Lorsque l'on considère la solution à ce problème ne doit pas négliger le rôle important qui incombe au patient, il est important de savoir que, pour les patients de l'homme, ils ont aussi des obligations.
Parmi les devoirs du patient et des références dans le secteur de la santé qui est responsable de leur santé et à assurer un service sécurisé grâce à:
• Interrogez votre médecin sur le traitement Muti Knuah et les doses, la fréquence et les procédures prévues en détail et comment ils fonctionnent.
Et la demande de leur médecin, pharmacien ou re infirmière explication dans le cas d'un manque de compréhension.
• Maintenir une liste des médicaments que le patient qu'il prend, même les médicaments qui sont prises sans une ordonnance, et soumis au médecin quand vous passez en revue ou au besoin.
• La question des résultats des tests et des procédures pour le patient et évidemment, nous ne signifiait pour lui.
• Comprendre le plan de traitement et les options disponibles et la participation du patient pour le médecin à choisir le bon plan pour lui.
• Lorsque la nécessité d'un processus qui doit comprendre la nécessité pour eux et comment ils sont traités de façon claire et ce qui se passera au cours de l'opération et les complications potentielles, Dieu ne plaise,
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
les erreures medicale
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
شبكة و منتديات‘ركن الإبداع...............منكم و لكم :: فئة العلوم و التفافة :: الطلبات والبحوث الدراسية-
انتقل الى: